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28 août 2013

Référencement naturel : conjuguer optimisation SEO et webmarketing avec le communiqué de presse

Tout bon référencement naturel résulte d’une bonne stratégie de diffusion de communiqués de presse. Outre le fait de communiquer les news de l’organisme, ce type de contenu constitue un outil de visibilité parce que le contenu est important sur la toile. Lorsqu’on conçoit du rédactionnel sur Internet, il faut penser à produire un texte pour les outils de recherche, mais surtout pour les internautes cibles. Il est important de mentionner en outre que l’optimisation SEO d’un CP a peu de retombées sur le PR d’un site web. Pour un plan webmarketing, la rédaction de communiqué de presse est inévitable, pour acquérir de la popularité. Le spécialiste en rédaction de communiqué de presse ne disposant que quelques secondes pour capter l’intérêt de l’internaute, il est dans l’obligation de se démarquer dès les premiers mots. Les premières phrases d’un communiqué de presse, à savoir le titre, le chapô et le premier paragraphe, doivent séduire aussitôt le lecteur. Les informations secondaires seront à mentionner dans le reste du communiqué.

La rédaction de communiqué de presse par un style simplifiée en vue d’attirer le plus grand nombre. Un bon communiqué de presse doit être neutre, en conséquence exit les mots trop intenses et les exclamations abusives. Il est nécessaire d’éviter que le lecteur pense à un message commercial en consultant le communiqué de presse. Il faut mettre en avant l’intérêt de l’internaute et c’est pour cela que les agence de référencement naturel collaborent avec des sociétés de rédaction web et de webmarketing. En effet, le CP doit véhiculer des informations uniques et en outre à valeur ajoutée.

 

En rapport avec les tendances. Afin d’être encore plus pertinent, un CP doit être en liaison avec l’actualité, des études ou aux tendances. L’utilisation d’images, d’illustrations, d’infographies ou de séquences vidéos s’avère cruciale afin qu’un CP attire de manière optimale l’attention des internautes. Les communiqués avec des faits vrais et vérifiables sont plus intéressants pour les lecteurs. La brièveté des arguments et la mise en évidence de la réalité sont la clé d’un bon communiqué. 

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