Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'actualités
6 mars 2014

Contenu SEO : capital pour le positionnement et le référencement

Vous êtes un professionnel sur la toile, vous voulez alimenter votre site Internet avec des textes, vous mesurez l’influence de votre rédactionnel sur votre place sur les moteurs de recherche, votre marque… Seulement voilà, vous souhaitez mettre son efficacité à l’épreuve. Vous vous interrogez si vous devez faire l’étape, vous n’êtes pas absolument sûr des impacts. Votre choix est compréhensible : voici quelques faits qui vous feront certainement modifier d’avis.

 

 

L’efficacité de la rédaction pour Internet n’est pas facile à quantifier par des faits dénombrables. Des techniques d’étude permettent de déterminer le nombre d’internautes surfant sur une page en particulier, et à donner des informations intéressantes (temps de lecture, indice de rebond, expressions recourues au temps de la recherche…). En dépit de cela, nous ne pouvons pas déterminer exactement votre retour sur investissement, raison de plus que le rendement d’une rédaction de contenu seo n’est palpable que sur le long terme.

 

 

Par ailleurs, nul ne peut affirmer des réalités de ce ordre : « le nombre de lecture sur votre plateforme sera augmentée de moitié au bout de deux semaines » ou « ce keyword vous donnera dix lecteurs quotidiennement ». Nombreux paramètres sont en ligne de mire par les outils de recherche afin d’établir leur référencement. La position d’une page web sur les résultats des sites de recherche résulte de l’identification de différentes conditions, concernant rédactionnel, à l’utilisation de telle ou telle expression clé, à l’optimisation des contenus. Or, on sait que la rédaction web se révèle être une démarche sûre sur le long terme.

 

 

En renouvelant votre rédactionnel et en faisant de la réécriture d'article déjà présents sur le site (news, infos produits, dossiers sur des thèmes précis…), vous vous créez la chance d’affirmer la visibilité de votre site. Cette stratégie plébiscité par les prestataire rédaction web, contribue à tirer votre épingle du jeu. Cela ne stipule pas cependant que vous devez mettre en ligne des textes superficiels, le texte devra détenir une valeur intrinsèque pour vos cibles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'actualités
Publicité
Archives
Publicité