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Blog d'actualités
3 novembre 2014

Le bon profil d'un vendeur indépendant

Être un bon vendeur indépendant dans le marketing de réseau ne se résume pas uniquement à la maîtrise des techniques de vente. Il est également essentiel d’acquérir certaines compétences et de développer un caractère propre au métier. Ces qualités viennent en complément d’une capacité à présenter son produit ou service de manière efficace. Ci-après les essentiels à savoir si vous souhaitez vous investir dans ce secteur.

 

Vendeur indépendant : savoir informer

Le métier de leader mlm (cliquez pour infos) ne se résume pas uniquement à une parfaite aptitude à la vente. La capacité à fournir une information utile et pertinente est également requise. En effet, le client d’aujourd’hui ne peut décider que s’il dispose de suffisamment de données en sa possession. Il peut s’agir des produits indispensables, des besoins du marché ou de toute autre information susceptible d’orienter le choix de l’acheteur. En lui proposant des conseils et des informations exploitables avant chaque prise de décision, le vendeur lui fournit ainsi des ressources essentielles à sa prise de décision. Être à l’écoute du marché et des attentes du client est ainsi indispensable pour pouvoir accroître son chiffre de vente.

 

Vendeur indépendant : savoir écouter

Si le métier de commercial se résume essentiellement à promouvoir un produit sous tous ses aspects, celui de vendeur indépendant consiste avant tout à savoir écouter. Cette qualité est indispensable, car un bon vendeur ne se démarque que s’il est capable de proposer un produit ou service qui répond aux attentes de la cible. Cette dernière étant constamment sous pression et ayant rarement le temps de réfléchir, il est courant qu’il recherche des conseils auprès d’une autre personne. Un vendeur qui sait écouter, analyser et fournir des conseils adéquats est ainsi certain de vendre plus, car il saura capter l’attention de son interlocuteur.

 

Vendeur indépendant : être honnête

L’honnêteté est certainement l’une des principales qualités attendues chez un vendeur indépendant. Bien que les techniques de vente consistent à valoriser un article et à mettre en avant ses qualités, le marketing de réseau opère de manière différente. Pour réussir à vendre dans le marketing de réseau, il est important d’instaurer une confiance réciproque et donc d’être honnête autant que possible. Dire ce que l’on pense et éviter les mensonges est ainsi essentiel à la mise en place d’une relation commerciale solide et durable. Le vendeur ne doit pas uniquement se contenter de réaliser des profits. Il devra surtout savoir tisser des liens avec sa clientèle et savoir la fidéliser en conséquence.

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